Questions fréquentes

Vous vous posez encore des questions, nous avons peut-être déjà la réponse

L’accès aux articles est libre et gratuit. Cependant pour soutenir les auteurs et assurer le bon fonctionnement du magazine, votre participation est vitale.

Evidemment non, l’objectif est de proposer un magazine ouvert à tous, par lequel les lecteurs peuvent soutenir les auteurs via un abonnement. Aucun contrat de salariat plateforme-auteur n’est signé. Des conditions générales d’utilisation seront cependant à accepter pour le bon fonctionnement du magazine.

Oui, nous proposons un support de publication mais nous ne demandons pas l’exclusivité.

Encore une fois notre but est de proposer une plateforme équitable, nous souhaitons rémunérer les auteurs le plus possible. Nos calculs actuels tendent vers la répartition suivante des abonnements : 60% pour les auteurs, 20% de TVA et 20% pour couvrir les frais de fonctionnement de la plateforme dont une part importante est causé par le moyen de paiement. Si vous avez des conseils juridiques ou financiers pour réduire la TVA et les frais bancaires, nous serons heureux de pouvoir dialoguer avec vous afin d’améliorer le revenu des auteurs.

Il est libre. Cependant pour garantir une redistribution aux auteurs d’au moins 60%, un minimum de 5€ par paiement pourra être mis en place.

Tous les contenus consultés et notés positivement par un lecteur avec un abonnement rentreront dans le calcul de la rémunération. Les lecteurs pourront également soutenir directement des auteurs en leur attribuant une somme fixe mensuellement.

Non, nous souhaitons que chacun ai la possibilité de publier dans le magazine.

Les lecteurs seront juges de la qualité et décideront des contenus qui méritent d’être rémunérés.

De la visibilité vis à vis de la communauté déjà lectrice du magazine et un moyen de rémunération

Si les retours sur le projet sont positifs et que nous démarrons le développement, nous espérons ouvrir la plateforme début 2018.

Vous n'avez pas trouvé ? Ecrivez-nous à contact@journalduroliste.fr